Affaire 3ème mandat : Dr Faya Millimono donne des conseils à Alpha Condé

0
606

Ce mardi 23 avril 2019, le président du bloc libéral (BL) a fait des graves révélations sur le régime en place et lance un message fort au président de la république pour cette affaire de troisième mandat. Il l’a fait au cours d’une conférence de presse animée à son siège.

Dans son intervention, Dr Faya Millimono, président du bloc libéral a déclaré que le président Alpha Condé subira le même sort que les Oumar Elbechir  du Soudan, Blaise Compaoré du Burkina Fasso et autres lorsqu’il tente de modifier la constitution pour un troisième mandat.

Selon lui, Alpha Condé a eu deux mandats à la présidence de la république de guinée. « S’il veut sortir par la grande porte,  il n’a qu’à respecter ce que le peuple lui ait donné comme temps et ce  que la constitution a  déterminé. S’il essaye de faire le forcing,  il va se retrouver dans la même situation que Oumar Elbechir du Soudan, Blaise Compaoré du Burkina Faso et Abdel Aziz Boutelfica de l’Algérie », prévient-il.

A préciser que son contrôle judiciaire a été suspendu temporairement par l’ordonnance du doyen des juges d’instruction du TPI de Kaloum ce mardi 23 avril 2O19.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here