Kadiatou Konaté du club des jeunes filles : « la plupart des filles sont victimes de violences sexuelles… »

0
459

Venue pour participer au lancement officiel  de la campagne des  16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, Kadiatou Konaté du club des jeunes filles explique l’importance de ces journées. Elle nous a fait savoir dans un entretien accordé à notre rédaction ce lundi 25 novembre 2019 à l’hôtel kaloum.

D’abord, elle a rappelé que ce lancement est parti dans une dynamique ou on parle de problème de violence basé sur le genre. « La plupart des filles sont victimes de violences sexuelles et ne partent pas à l’école ».

Elle a aussi déclaré que le gouvernement, les institutions et les organisations de la société civile  ont tenu à rappeler la conscience de tout un chacun sur l’importance d’aller sur  le terrain pour parler de la violence faites aux femmes.«C’est dans cette optique que ce lancement a été réalisé», dit-elle.

Parlant de l’implication de son ONG dans la lutte violences faites aux femmes, kadiatou konaté a précisé que le club des jeunes filles leaders de Guinée est une organisation a but non lucratif, œuvre dans l’émancipation de jeune fille tout en luttant contre les violences faites aux  femmes. «Je pense que cette journée va dans le même sens que notre organisation. L’objectif, c’est comment freiner ces cas de violences auxquels nous sommes confrontés en longueur de journée, que ça soit à Conakry ou à l’intérieur du pays. Le club des jeunes filles anime des rencontres sur des cas de mariage précoce. Dernièrement, il y a deux mois de cela,  le club de Macenta est venu en aide pour épargner 8 filles qui étaient en phase de l’excision. Le club se bat en longueur de journée pour stopper ces violences », précise-t-elle.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here