Transport maritime Conakry-kassa : le port des gilets non exigé

0
860

Pour protéger sa population, le gouvernement guinéen à travers la société navale de Guinée distribue chaque année des gilets de sauvetages dans les différents  débarcadères. Au mois d’août dernier, le président de la république de Guinée a présidé la cérémonie de  remise  de ces outils importants pour les usagers de la mer.

Aujourd’hui, ces usagers sont exposés à tous les dangers du monde, pour cause, le port  de ces gilets n’est pas exigé par les contrôleurs du bateau, plus graves même si un passager demande on te donne difficilement.

Demandant certains contrôleurs du bateau, ils te diront que les gilets se trouvent sous les fauteuils et c’est  en cas de danger qu’ils seront distribués aux passagers. A préciser que ce sont les mêmes réalités qui se passent au port de boulbinet par les piroguiers.

Interrogé  un passager, ce dernier nous a fait savoir que ce sont les usagers qui ne veulent pas porter les gilets. Selon lui, le port du gilet est un peut gênant si ne pas face  à un danger.

A noter que la sous préfecture de kassa se trouve à sept (7km) de Conakry et on fait une dizaine de minutes pour la traversée.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here