Urgent : Le bureau de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel convoque une assemblée extraordinaire demain (déclaration)

0
389

Le secrétaire général du RPG, Bany Sangaré invite tous les militants et sympathisant de sa formation politique à une assemblée générale extraordinaire le vendredi, 11 octobre 2019 à 15 heures précises au siège à Gbessia, dans la commune de Matoto. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’information sur la situation politique du pays.

Selon cette déclaration, l’objectif est de sensibiliser la jeunesse de vaquer à ses activités quotidiennes le jour de manifestation du FNDC. Expliquer à la même jeunesse les propos tenus par Cellou Dalain Diallo.

« Depuis quelques jours, une déclaration en langue nationale polard entrain de circuler sur les réseaux sociaux en provenant d’un leader politique de Guinée. Ce leader invite dans son discours dans un langage de va t’en guerre, invitant les commerçants, les operateurs économiques, les hommes d’affaires à bloquer tout le processus économique de la Guinée. Ce discours à mon avis, n’est pas un discours qui est à l’ordre du jour en Guinée aujourd’hui. C’est un discours qui divise le peuple de Guinée, c’est un discours qui divise les guinéens entre eux », déplore Bany Sangaré.

C’est pourquoi le secrétaire général du RPG arc-en-ciel veut s’adresser à sa jeunesse pour barrer la route aux personnes de mauvaise volonté qui ne veulent pas le développement de la Guinée.

« Nous le RPG arc-en-ciel, nous n’avons pas besoin de cela. Nous avons besoin de rassembler tous les guinéens pour cultiver la paix, la concorde et l’unité nationale. Demain en tant que secrétaire général du RPG arc-en-ciel, j’invite l’ensemble des jeunes de toutes les structures et les jeunes des partis alliés, non seulement nous allons les expliquer le contenu de ce message qui est contre la paix en même temps les inviter à ne pas se laisser à la provocation, à ne pas tomber dans la provocation, à vaquer à leurs activités du lundi au vendredi afin de prôner la paix dans le pays », lance-t-il.

Camara Aboubacar

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here