Changement climatique : voici un important message du Chef de Cabinet du ministère du commerce, de l’industrie et des PME

0
107

L’ONG CIPAD International Guinée, poursuit ses activités de reboisement le Samedi 27 août 2022 à la plage de Benarès située à Yimbayah dans la commune de Matoto. C’est dans le cadre de la campagne de reboisement 2022.

A cet effet, plusieurs personnalités du pays ont pris part à cette activité. Parmi elles, figure Mohamad Sanfein Cissé, Chef de cabinet du Ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, également expert et consultant international au développement durable sur le changement climatique.

À sa prise de parole, le Chef de cabinet du Ministère du commerce, de l’industrie et de PME a dévoilé ses constats sur le changement climatique dans ces derniers temps.  « Vous le constaté d’année en année nous avons un climat qui s’échauffe alors cela ne s’échauffe pas seulement par le fait que les années passent, mais c’est par le fait humain. Quand on regarde une plage, sensée être beaucoup mieux rentabilisée, mise en état pour servir d’attraction internationale et que c’est des ordures qu’on ait aujourd’hui à y dégager, je pense qu’il y a un peu d’irresponsabilité citoyen dans cet acte ».

Selon lui, l’environnement est autant important que les vies qu’on a dans le corps. « C’est une cohabitation dont le monde entier doit prendre soins. La vie n’est pas que nos corps et nos respirations mais c’est le cadre dans lequel nous vivons. Alors l’environnement nous procure énormément de bien, énormément de vie sans qu’on ne s’en rende compte. Alors en prendre soins c’est un devoir citoyen et de l’individuel au collectif nous devons intégrer quotidiennement cette conscience et qu’on en prenne bons soins », explique-t-il.

Aboubacar Camara

Tel 628 08 45 86

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here