C’est une bonne nouvelle pour le monde de la littérature guinéenne. La Fondation Di Singhé a inauguré un point de lecture à Coléah Lanséboundji dans la commune de Matam. La cérémonie d’inaugurale s’est déroulée ce samedi 4 décembre 2021 à Conakry en présence de plusieurs personnalités notamment, le président de l’association des Ecrivains de Guinée, Facely ll Mara, Malick Kébé, représentant du ministre de la culture, du tourisme, et de l’hôtellerie, Sansy Kaba Diakité, président de l’harmattan Guinée.
La construction de ce point de lecture par la Fondation Di Singhé vise à accompagner les jeunes de Matam en particulier et de Conakry en général dans le domaine de la littérature et de la culture.

Présent à cette cérémonie, le directeur général de l’harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité a félicité et encouragé l’initiateur. « Je remercie tout le monde ainsi que les partenaires financiers pour cette importante lieu de lecture du savoir pour la jeunesse de Colèyah Lanséboungny car notre objectif est de faire Conakry capitale du livre ».
Il faut noter que Daouda Bangoura compte élargir ces points de lecture dans les autres quartiers de Conakry.
Camara Aboubacar