Une coupure d’électricité a affecté plusieurs usagers dans la nuit du lundi 14 septembre, à la suite d’un incident survenu au poste mobile de Lansanaya.
Selon les explications fournies par Électricité de Guinée (EDG), l’incident s’est produit aux environs de minuit, lorsqu’une boîte de jonction a pris feu au niveau du poste. Le sinistre a été maîtrisé vers 1 heure du matin, permettant aux équipes techniques de sécuriser les installations.
À l’origine de cette situation, une collision entre un camion et un poteau de moyenne tension à Baïlobayah aurait perturbé la ligne magistrale « Centre Émetteur 2 ». Cette perturbation a, à son tour, affecté le fonctionnement du poste mobile de Lansanaya.
Pour l’heure, le poste reste hors service, le temps de permettre aux techniciens d’effectuer les réparations nécessaires. Les équipes d’EDG sont mobilisées pour sécuriser les équipements et rétablir progressivement l’alimentation électrique.
Rédaction
