Dans le cadre des mesures visant à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens pendant les festivités de fin d’année, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé l’interdiction temporaire de la circulation des véhicules gros porteurs sur l’ensemble du territoire national.
La décision a été rendue publique à travers un communiqué de la Direction centrale de la police routière, lu ce mercredi 31 décembre 2025 dans les locaux de la Police routière à Coléah. Selon le communiqué, la mesure est en vigueur du mercredi 31 décembre 2025 à 21 heures au jeudi 1er janvier 2026 à 00 heure.
S’exprimant au nom du directeur central de la police routière, le directeur adjoint de la communication du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Mory Kaba, a précisé que cette interdiction vise à renforcer la sécurité routière durant la période du réveillon.
« La Direction centrale de la police routière informe l’ensemble des structures syndicales en charge du transport routier qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année 2025, la circulation des gros porteurs est interdite durant la période indiquée », a-t-il déclaré.
Toutefois, une exception est accordée aux camions-citernes transportant du carburant, afin d’éviter toute perturbation dans l’approvisionnement.
Le colonel Mory Kaba a par ailleurs appelé les acteurs du transport routier au civisme et au sens de responsabilité, en vue d’assurer le bon déroulement des festivités.
Cette mesure s’inscrit dans une série d’actions entreprises par les autorités guinéennes pour garantir une fin d’année paisible et sécurisée à tous les usagers de la route.
Rédaction

