La Gendarmerie nationale guinéenne est en deuil. Le commandant Amadou Diao, directeur adjoint des ressources humaines du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi 9 septembre 2026, à la suite d’un accident de la circulation.
La disparition de cet officier constitue une triste nouvelle pour ses collègues, ses proches et l’ensemble de l’institution. Le commandant Amadou Diao occupait des fonctions importantes au sein du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, où il était notamment chargé d’appuyer la gestion des ressources humaines.
Les dispositions relatives aux obsèques du défunt n’ont pas encore été annoncées. Des informations devraient être communiquées ultérieurement par les autorités compétentes et la famille.
En attendant, c’est une institution en deuil qui rend hommage à la mémoire du commandant Amadou Diao, dont la disparition laisse ses proches et ses collègues dans la peine.
Rédaction

