Lancine Sacko sur le décès de Kory Koundiano : « c’est une perte assez douloureuse pour la nation guinéenne »

0
84

Dans la matinée du Mardi 27 septembre 2022, l’ancien président de la 8ème législature, Honorable Claude Kory Koundiano a rendu l’âme à l’âge de 80 ans à Conakry.

Suite à cette douloureuse perte, Lancine Sacko, coordinateur du RPG-arc-en-ciel au Royaume Uni présente ses condoléances à sa famille biologique, politique et au peuple de Guinée.

« Mesdames, Messieurs,

Nous vous écrivons pour vous exprimer nos sincères condoléances suite au décès de l’ancien Président de l’Assemblée nationale (2014-2020), et Haut Représentant du Chef de l’Etat (2020-2021), l’honorable Claude Kory Kondiano.

Ce décès est une perte assez douloureuse pour la nation guinéenne, et plus particulièrement pour le parti RPG ARC-EN-CIEL. L’honorable Kondiano a significativement contribué à l’instauration de la démocratie aux côtés du Professeur Alpha CONDÉ.

À cette douloureuse occasion, je voudrais, au nom de tous les membres du RPG ARC-EN-CIEL au Royaume Uni, présenter nos condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu, et à tout le peuple de Guinée.

Nous nous souviendrons des efforts inlassables que l’honorable Claude Kory Kondiano a déployé, en son temps, pour unir les Guinéens sans distinction aucune.

Nous retiendrons de l’honorable Claude Kory Kondiano, un homme sincère ayant de fortes convictions et de principes qui a également contribué à la formation de plusieurs cadres guinéens.

La République de Guinée vient de perdre l’un de ses valeureux fils. Nous prions Le Tout -Puissant, de bien vouloir lui accorder sa miséricorde.

Que l’âme du défunt repose en Paix !

Amen ! »

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here