Pour accompagner le président Alpha Condé pour sa nouvelle aventure dans le cadre des élections présidentielles, prévue le 18 octobre prochain, un autre mouvement de soutien a vue le jour. Il s’agit du mouvement Alpha Big-up pour la continuité dont le lancement a eu lieu ce dimanche 30 Aout 2020 à Conakry.
C’est un mouvement de soutien qui regroupe des milliers de jeunes des cinq communes de la capitale.
Dans son discours, Mohamed kadiatou Sylla, membre fondateur de cette structure a précisé que le mouvement Alpha Big-up pour la continuité est un mouvement de soutien de jeunes et de femmes aux idéaux du président Alpha Condé. « Après plusieurs réflexions murie, nous jeunes de ce mouvement sont convaincu que le président Alpha Condé est l’homme qu’il faut pour le développement de notre pays. Les chantiers engagés depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays ont permis d’apporter les changements pour le développement de notre chère Guinée. De 2010 à nos jours, les résultats de ces chantiers sont élogieux grâce à sa vision éclairée et son leadership, la Guinée a pu reprendre sa place sur la scène internationale, régionale et sous-régionale »

Pour sa part, le ministre du commerce, Boubacar Barry, donataire de ce mouvement a rappelé que le mouvement Alpha Big-up pour la continuité est le départ d’un grand soulèvement de la jeunesse pour la continuité du président Alpha Condé.
Il a aussi invité les jeunes à préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays, car dit-il, sans paix aucun développement n’est passible.
Aboubacar Pastoria Camara
00224 628 08 45 86