Ce lundi 6 janvier 2020 à Conakry, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a organisé sa 7ème manifestation contre un 3ème mandat en guinée sur le traditionnel itinéraire.
Au départ, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba a déclaré que cette sortie massive du peuple de Guinée dans la rue, c’est pour contrecarrer les tentatives d’un éventuel troisième mandat. Selon lui, l’agenda reste le même. « C’est une lutte contre une présidence à vie et l’instauration d’une véritable démocratie dans le pays », dit-il.
Poursuivant, Dr Ousmane précise. « Nous marchons sur le tronçon habituel contre un troisième mandat. Après cette manifestation, nous allons en discuter avec l’ensemble des membres du FNDC pour la prochaine étape. Mais aujourd’hui, c’est une démarche pacifique, une mobilisation, un témoignage du peuple de Guinée », ajoute-t-il.
Pour son intervention, il a souligné que le FNDC tient toujours le cap et c’est l’ensemble des Guinéens à part le pouvoir. « Puisqu’on se bat pour la démocratie et l’avenir de la Guinée », conclut-il.
Aboubacar Pastoria Camara