Politique : le parti AGN invite les partis politiques de tout bord à un débat d’idées

0
609

A peine élu à la tête du parti Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN), Mory Kaba invite les partis politiques de tout bord à un débat d’idées pour que chacun puisse défendre sa théorie afin de permettre au peuple de Guinée à faire son choix sans une prise de position. Le président du parti circonstacialisme a ensuite lancé un message d’une main tendue au peuple guinéen à rejoindre le parti.

Dans son intervention, Mory Kaba, président du parti à tout d’abord préciser ceci :  » Nous, le parti l’Avenir d’une Guinée Nouvelle l’AGN ; nous ne savons pas insulter, nous ne savons pas agresser et nous ne savons pas que critiquer de façon acerbe. En revanche, les critiques constructives et respectueuses nous savons les faire. Nous savons les mener intelligemment… Nous sommes l’ami de tous et nous ne sommes l’ennemi de personne », a-t-il précisé .

Par ailleurs, il lance un message d’une main tendue au peuple de Guinée :  » nous tendons la main avec minutie au peuple et aux personnes de bonne foi aimant la République, notre République, la République de Guinée. Nous tendons de façon humble, car nous n’avons la science infuse. Nous ne faisons que participer au débat et proposer nos idées assorties des solutions, des solutions qui prendront en compte le devenir et l’avenir des guinéens ».

Plus loin, il invite les partis politiques de tout bord à un débat d’idées. « Nous tendons également la main, la main fraternelle à toutes les formations ( Mouvence / Centriste Opposition / Libéraux / Socialistes / Social-démocrate etc…) politiques. Cette main fraternelle dans un esprit ouvert, dans un débat d’idées. En invitant chacun d’apporter sa théorie, afin que le peuple, le glorieux peuple du 28 septembre fasse une analyse comparative et synthèse, qui lui permettra de faire son choix », a-t-il dit.

Le but de notre démarche, est de réunir les guinéens et guinéennes autour d’un idéal, un idéal de développement qui sortira la Guinée de son préambule. Cet idéal, est notre projet de gouvernance. C’est une suggestion de patriotes, des patriotes qui aiment ce pays, ce pays que nous avons en commun et en partage avec tous les guinéens. Ce projet est un tout, mais accessible à tous.

En fin, le parti circonstacialisme demande aux citoyens conscients, de ne point leur suivre parce qu’ils sont beaux ou vilains, parce que c’est l’AGN.  » Nous demandons humblement, modestement, fraternellement ; à choisir celui qui a les meilleures offres. Car, choisir la meilleure offre pour ce pays, c’est choisir la république, choisir la république, c’est choisir ses enfants et leur bien-être. Alors cher ( e ) s compatriotes, nous vous invitons à ce choix judicieux pour sortir ce pays de l’hystérie », a-t-il conclut.

Bolokada Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here