Pour le général de division Mathurin Bangoura, l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football 2025, est un rêve utopique. Le président de ligue guinéenne de football professionnel affirme que rien n’est fait dans le cadre de la réalisation des infrastructures, qui selon lui, permettront le pays d’abriter sa première CAN.
Le gouverneur de la ville de Conakry soutien que ce ne sont pas seulement les stades de football, mais il y a d’autres aspects importants qui rentrent en ligne de compte dans ce mégaprojet.
Le patron du club industriel de Kamsar a fait cette annonce lors d’une interview qu’il a accordée à l’équipe sportive du groupe Djoma media ce jeudi, 22 avril 2021 au siège de la LGFP à Kaloum.
«Je ne crois pas à l’organisation de la Can 2025 en Guinée. Il n’y a pas que les stades de football, pour réussir l’organisation de cette compétition. Nous n’avons pas de routes, pas de vrais hôtels à l’intérieur du pays. La communication, l’environnement en un mot les infrastructures de bases. Par exemple: Conakry- Kindia a seulement à 135 kilomètres, il faut des heures pour y arriver » se justifie-t-il.
Rédaction