Dans le cadre de rayonnement de la paix, l’érudite Mariama Doubayabi a reçu un titre de distinction de la paix ce samedi 8 Mai 2021 à son siège sis à Yimbaya. La cérémonie de présentation a été présidée par Djeriba Diaby devant une foule nombreuse de fidèles musulmans.
Dans son allocution de circonstance, l’ambassadeur de la paix, Djeriba Diaby regrette l’absence des autorités du pays avant de parler le bien-fondé de la paix. «Le manque de visibilité de nos autorités civiles et militaires J’avais voulu cette situation rempli de ministre, des généraux, les représentant de la présidence et de la primature car nous travaillons pour eux nous avons de quoi à manger et nos enfants bien nourris Mais nous voulons que le peuple soit dans la paix ce n’est pas le peuple seulement qui doit chercher la paix les opposants doivent chercher où il y a la paix et le gouvernement doit chercher où il y a la paix.
Quand on chasse une paix dans une maison vous chercher à votre père mais quand il y a désordre dans une famille est-ce que ce n’est pas un souci. Tous ceux qui se cachent la nuit pour venir voir ma sœur hadja Mariama Doubadjabi pourquoi ils ne viennent pas la journée.
La Guinée n’appartient à une seule personne à un guinéen chaque guinéen a un temps même si vous avez 150 ans de vie vous allez partir un jour mais la guinée reste », a tranché Djeriba Diaby.
Très satisfaite de cette distinction honorifique et la paix en Guinée «que dieu donne l’opportunité à d’autres aussi et je remercie la fédération pour la paix universelle. Le combat que nous menons de poursuivre dans la paix et dans la quiétude en guinée », a souhaité l’érudite Hadja Mariama ciré Diaby.
À rappeler que cette cérémonie de remise de distinction a pris fin par la prise de photos de famille.
Djiba kouyaté