La grève des enseignants, crise dans les institutions républicaines, l’installation des PA sur la route le prince sont les préoccupations du président du bloc libéral. Pour dénoncer à tous ces dérapages, Dr Faya Millimono projette une grève de faim dans les jours à venir. Cette annonce a été faite ce lundi, 26 novembre 2018 à Conakry par le président dudit parti lors d’une conférence de presse animée à cet effet.
A l’entame, le président du bloc libéral, Dr Faya Milimono a fait une analyse sur la politique actuelle de guinée et la position de son parti face à tous ces maux dont souffre la Guinée dans ce dernier temps.
« Nous avions réagie à l’époque pour dire qu’il ne s’agissait d’un gâteau, il s’agit de la république. Par ce que, le législateur avait prévu que ces élections dans les quartiers et districts ne soient pas partisanes, ne soient pas caractériser par la politique politiciennes », souligne-t-il.
Selon, Dr Faya , aujourd’hui la guinée est devant les conséquences que le BL avait pointé du doigts en ce moment. « Nous ne sommes qu’a la première phase qui est la désignation des exécutifs. La seconde phase sera le choix des chefs de quartier et districts. On comprendra que la politique est rentrée jusqu’à nos familles, la partisannerie est rentrée dans le quartier. Or, cet endroit devait être un espace a partagé à tous les fils et filles de notre pays. Malgré les contradictions au niveau nationale et au niveau politique nos population avaient l’habitude de vivre en convivialité dans les quartiers » explique-t-il.
Pour finir, le premier responsable de bloc libéral compte organiser une grève de faim dans les jours à venir pour exiger le gouvernement à négocier avec le SLECG pour la reprise des cours dans les écoles. « Le BL organisera la grève de faim pour exiger le gouvernement à démilitariser nos quartiers et la reprise des cours dans les écoles » conclut-il.
Aboubacar Pastoria Camara