L’inspecteur général de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel a lancé des piques à l’endroit du président de l’Union de Force Démocratique de Guinée (UFDG). Il l’a dit au cours d’un point de presse animé ce vendredi 3 septembre 2021 dans un réceptif hôtelier de la place.
Venu pour parler de la situation socio-politique de la Guinée, devant les hommes de medias, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel, Mohamed Said Touré s’est attaqué au président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo.
Tout d’abord, le conférencier a déclaré que la nouvelle alliance politique annoncée par le président de l’UFDG contre le régime d’Alpha Condé est nul et non avenir. « C’est une alliance qui n’a pas d’avenir, c’est une coquille vide ».
Par ailleurs, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel a demandé au premier responsable de l’UFDG de se soigner, car selon lui, Cellou Dallein Diallo est malade. «Je demande au président de l’UFDG de se soigner, il est malade. Au lieu de s’attaquer au président de la république Prof Alpha Condé, il n’a qu’à aller se faire soigner d’abord ».
Pour finir, il a rappelé que les trois anciens premiers ministres de la Guinée, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont contribué au retard que la Guinée a connu dans le passé.
Camara