Par leur salle besogne, ils continuent toujours à défendre l’indéfendable. Il ne faut même pas perdre le temps pour ça, le Directeur Général de Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), sera limogé à son poste. Il n’y a pas de sacrifice possible. L’homme a fait plus de dix ans à la CNSS. Il faut seulement être aveugle pour y penser que Mr Malick Sankhon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourra rester à la tête de la CNSS.
Surtout que, les nouvelles autorités , à travers le Colonel Mamadi Doumbouya, President de la transition , chef de l’Etat, chef suprême des forces armées, ne cesse de dire ce dernier temps que, personne ne ferra plus 3 ans maintenant à un poste. Donc, cela nous prouve à suffisance qu’il faut être fou pour y penser que, Malick Sankhon pourra rester à la caisse.
Donc, il est temps d’arrêter vos tintamarres. Quand vous dites que, ces gens qui passent dans les réseaux sociaux pour dénigrer Malick Sankhon, ces gens ou leurs parents ont été recourus par le DG de la Caisse. Mais, bon sang bon Dieu, avec quel argent ? C’est avec l’argent du contribuable guinéen. Sinon, Malick Sankhon n’a aucune possibilité de secourir un citoyen guinéen. Tout ce qu’il eut, c’est sur le dos de l’Etat qu’il est devenu aujourd’hui riche. D’abord au port autonome de Conakry, ensuite à la présidence de la République, quand il était Chef Protocole de Conté, gouverneur et la ville de Conakry, mais aussi il faisait la marionnette derrière Cellou Dalein Diallo quand celui-ci était aux affaires… il déjeunait même avec celui-ci.
Pour des réformes dont vous faites allusion, il ne faut pas amuser la galerie sur ce point. Vous savez, une pareille question aurait été posée à feu Jean Marie Doré, quand certains disaient que Conté à travailler, il a construit la route Conakry-Boké. La réponse du doyen Jean Marie Doré a été courte. Vous savez ce qu’il avait dit? Tenez-vous bien, l’ancien premier ministre avait répondu ceci: ” même si c’est un chien qui était au pouvoir, il allait construire cette route Conakry-Boké”.
Donc, s’il vous plaît ne réveiller pas des morts. Vos plumes-là ne sont pas bien placés pour défendre Sankhon mais plutôt, vous l’enfoncerez de plus. Comme vous le dites, certes, Malick Sankhon aurait fait des réformes à la tête de la Caisse mais, avec quel argent? Combien il a pris à 8la caisse? Aussi, c’est son devoir le plus absolu d’apporter des réformes. Sinon, il aurait failli à son devoir. D’ailleurs, il semblerait aussi qu’il n’ait blanc comme vous le pensez. L’homme aurait fait des détournements….
Dans la semaine prochaine, nous allons revenir sur le passage de Malick Sankhon en Côte d’Ivoire
Dossier à suivre !
flammeguinee.com