Guinée: Badra Koné réagit sur le changement du nom de l’aéroport de Conakry

0
260

A travers un décret présidentiel, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a rebaptisé l’aéroport international de Conakry Gbessia. Désormais, c’est l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Après cet autre acte en faveur du père de l’indépendance de Guinée, plusieurs lardé politiques ont  brisé le silence. C’est le cas Badra Koné, président de la Nouvelle Génération Politique (NGP), qui s’est exprimé sur sa page Facebook.

« Tout ce qui est fait pour moi, sans moi, est fait contre moi”, disait Nelson Mandela. L’aéroport international Ahmed Sékou Touré, une belle initiative, mais sans concertation résulte de la dictature. Quand bien même il n’y a rien de surprenant que d’attendre  les actes démocratiques d’un président d’une transition issue d’un coup d’État.

La réhabilitation de notre histoire est une nécessité, pour ce faire, il faut un travail en profondeur des historiens et sociologues en amont,  donner la place  qui revient aux pères fondateurs de l’indépendance , mais aussi reconnaître le droit  aux  victimes des différents régimes en aval ».

Il faut rappeler qu’avant cet acte, le président de la transition a restitué les cases de la belle vue à  la famille feu Ahmed Sékou Touré.

Aboubacar P Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here