Le DGA de la SOGUIBEC au salon de l’industrie de guinée: « on a assisté à des panels de haut niveau »

0
377

Du 20 au 21 décembre 2021, s’est tenue à Conakry la première édition du salon de l’industrie de guinée (SIG) sous le thème ‘’industrie et chaine de valeurs, vecteurs de croissance inclusive’’.

C’est une initiative du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME en partenariat  avec l’appui de l’ONUDI. Cette rencontre a regroupé plusieurs sociétés de la place, c’est le cas de la SOBUIBEC de Bakary Diaby.

Interrogé, le Directeur général adjoint, chargé des opérations de la SOGUIBEC, Mahamoud Camara se dit satisfait de la qualité de l’organisation.« C’est une impression de satisfaction, ce projet nous y avons cru depuis le départ, ça fait maintenant 6 à 7 mois, nous sommes sur le processus et je me réjouis au nom de la société SOGUIBEC en tant que partenaire Gold au franc succès de cette première édition.  Le thème portait sur l’émergence industrielle, dans l’écosystème entrepreneuriale. Ce sont les mécanismes qui ont été mis en place pour pouvoir faciliter l’émergence des entrepreneurs dans le domaine industriel, dans la transformation industrielle ».

Selon lui, la SOGUIBEC est le partenaire de cet évènement. « Nous sommes partenaire Gold de cet évènement, mais au-delà SOGUIBEC a participé d’une autre façon. Vous avez du panel au quel nous avons assisté, lors de ce panel j’ai eu à donner l’exemple de la jeune dame qui évolue dans la vente des produits agricoles. Qu’on a su scotcher et qu’on suit maintenant depuis près de deux ans. Donc je pense que la SOGUIBEC, c’est une valeur ajoutée qu’on apporte à ses porteurs de projets dans la transformation industrielle ».

Parlant l’évolution rapide de la SOGUIBEC  sur le terrain, le Directeur général adjoint, chargé des opérations précise.  « La SOGUIBEC est créée depuis 2014 à la base on était une SARL mais par la grâce de Dieu et l’abnégation du président Bakary Diaby et toute l’équipe, après six années, nous nous sommes érigés en SA avec maintenant d’autres filiales. Nous évoluons dans le domaine des mines, BTP et Télécom. En terme de l’emploi direct nous sommes autour de 50 et emplois indirects nous tournons autour de 300 ».

Il faut rappeler que la SOGUIBEC, évolue dans plusieurs domaines, notamment, BTP, mines, télécommunications, et fourniture d’équipement.

Aboubacar P Camara

00 224 628 08 45 86

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here