Charles Wright à propos de Balla Samoura : « je ne peux pas être procureur pour être celui-là qui va se taire sur les dysfonctionnements »

0
206

La situation semble être inquiétante entre le procureur général près la cour d’appel de Conakry et le haut commandant de la gendarmerie nationale. Depuis sa conférence de presse animée hier lundi 28 mars 2022, Charles Wright reste droit dans ses bottes pour le cas de Colonel Balla Samoura.

Selon le procureur près la cour d’appel de Conakry, le haut commandant de la gendarmerie nationale n’est pas un officier de la police judiciaire, par contre, il doit se retirer de toute activité de police judiciaire. Il l’a réitéré ce mardi 29 mars 2022 sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’.

« On ne s’attribue pas des prérogatives, c’est la loi qui le fait. J’ai beaucoup de respect pour le colonel Balla Samoura, mais, on peut tout négocier sauf la loi. Ma vie, Dieu l’a donnée à ce peuple, à cette nation. 13 millions de Guinéens, je ne suis pas le plus intelligent, ni le plus béni. Je ne peux pas accepter au risque de quoi que ce soit, j’assume ma responsabilité. Je ne peux pas être procureur pour être celui-là qui va se taire sur les dysfonctionnements. J’ai beaucoup pitié du président de la transition. Je ne le trahirais jamais ».

Djiba Kouyaté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here