Siguiri : la SAG arrête toutes ses activités « jusqu’à nouvel ordre »

0
285

Après 3 jours de violences qui ont secoué la SAG (Société Anglogold Ashanti de Guinée) à Kintinia, la direction générale de la société a décidé d’arrêter ses activités d’exploitation minière pour plusieurs raisons.

Selon le chargé de communication Ismaël Condé, la SAG vit dans une violence. « Les jeunes de Bouré Kintinia ont exagéré, ils ont causé les dégâts inestimables voire matériels, jusqu’à arrêter les activités de l’usine. Malgré, l’intervention du préfet de Siguiri mais jusque-là rien ne va. Les sages de Kintinia se sont vus avec le préfet mais ceux-ci ont exigé le départ de notre directeur général par intérim et le chargé des ressources humaines. Donc, le dernier communiqué c’est de dire aux travailleurs de rester à la maison jusqu’à nouvel ordre>>, dit-il.

Rencontrés, les manifestants de Kintinia ont expliqué la cause principale de leurs revendications. « Nous avons un protocole d’accord avec la SAG. Elle nous a dit qu’elle n’embauche plus désormais mais nous avons compris qu’ils sont en train d’embaucher les gens. C’est ainsi qu’on dit qu’il faut embaucher les fils de Kintinia se trouvant à la SAG et nous exigeons sans condition le départ du chargé des ressources humaines et du Directeur général par intérim », a dit le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Kintinia.

Présentement, l’usine de la société est arrêtée par les manifestants, les travailleurs sont à la maison.

Mediaguinee.org

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here