Exclusif : Le jugement de Boubacar Diallo « Grenade » débutera le lundi 11 février 2019

0
796

CONAKRY-Le célèbre prisonnier Boubacar Diallo dit Grenade détenu à la prison civile de Kindia est attendu à la barre du tribunal de première instance de Dixinn le lundi 11 février 2019, a appris Africaguinee.com de sources judiciaires.

Ce militant de l’union des forces démocratiques de Guinée est accusé de plusieurs crimes par la justice guinéenne.

Boubacar Diallo est notamment soupçonné d’être impliqué  dans les nombreux cas d’assassinat survenus lors des manifestations politiques organisées par l’opposition à Conakry depuis 2011. Mais il a toujours clamé son innocence.

Dans une interview qu’il nous a accordé Grenade a dénoncé un « coup » monté par le pouvoir en place dans le but de discréditer le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et son parti.

Selon une source proche du parquet de Dixinn qui nous a confié la primeur, c’est à la demande de l’avocat de Grenade, maître Salifou Béavogui que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye a fixé la date du jugement de cette importe affaire criminelle pour le 11 février 2019 au palais de jugement de Dixinn.

A suivre!!

Pour Africaguinee.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here