Eboulement dans une mine d’or à Kouroussa: 2 morts et plusieurs blessés graves

0
885
Un éboulement s’est produit dimanche 03 février 2019 dans des  mines à Kato, district situé à 2 km de la sous-préfecture de Babila, préfecture de Kouroussa.
Le drame s’est produit peu avant midi, lorsqu’un groupe de 17 orpailleurs se sont transportés sur le site, à la quête de l’or, selon président de ce district contacté cet après-midi par la rédaction de Guinee114.com.
« Petit à petit, ils ont poursuivi leur recherche jusqu’à aller se retrouver dans un fossé d’une profondeur de 2 mètres 50 où ils gagnaient de l’or. Ils étaient 17 hommes dans ce fossé parmi eux,  deux (2) ont trouvé la mort sur place et d’autres ont eu des blessures graves », a expliqué président du district de Babila dans la langue du territoire.
Deux parmi les blessées sont évacuées pour leur traitement, poursuit Bakary Keïta. Un troisième quitte ce lundi pour Conakry alors qu’un quatrième devrait être envoyé à Bamako, République du Mali.
« Chacun des autres blessés est remis à sa famille pour être soigné. Aucune autorité n’est venue nous rendre visite, sauf un groupe de gendarmes  venus de Kouroussa-centre pour faire le constat et se retourner », a- t-il conclu.
Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here