Dubreka /Yorokoguiyah : le nouveau siège du quartier inauguré

0
117

Les autorités préfectorales et communales de Dubreka ont procédé à l’inauguration du nouveau siège du quartier de Yorokoguiyah.

Dans son intervention, le chef de quartier de Yorokoguiyah, Soriba Sylla se dit satisfait pour cette réalisation. « Je remercie Dieu, du faite que j’ai eu la chance d’assister au début de ces travaux.  C’est-à-dire,  pose de la première pierre jusqu’à l’inauguration. C’est le lieu pour moi,  de remercier la population et les conseils du quartier de Yorokoguia de leur contribution pour la réalisation de cette infrastructure ».

Poursuivant, le chef de quartier a expliqué les raisons qui lui poussé à se lancer dans ce projet.  « Ce qui m’a motivé de me lancer dans ce projet, c’était suite à mon retour de Conakry ou j’étais résidé pendant des années. Dès mon retour au bercail, j’ai constaté que Yorokoguiyah n’avait pas d’infrastructures  publiques. Donc, ma présence a été sollicitée par la population. Et sans retarder, ils ont organisé une élection de  onze candidats dont je fais partir,  et le choix est tombé sur moi. Dès ma prise de fonction, j’ai rencontré mes collaborateurs  pour trouver des solutions.

Du coup, on a visé la société ALAME qui exploite les granites dans cette localité.  Cette dernière a respecté son engagement  de nous accompagner à travers ses redevances payées pour le développement de notre localité.  Malgré, que nos prédécesseurs utilisaient ce fonds pour leurs propres besoins. Donc, avec l’engagement de tout un chacun on a pu réaliser  ce bureau du quartier, un cimetière de deux hectares a été clôturé avec trois portails, un marché a été construit dans le secteur plateau grâce à l’appui de la mairie et dans le secteur Banne.

On a payé plus de 500 mètres de fils électriques pour régler le problème de courant électrique. Pour donner de l’éducation à nos enfants, on a construit six salles de classe en collaboration avec la mairie et la société  ALAME est venue d’emboiter les pas en construisant d’autres salles de classes pour le Collège. Aujourd’hui, je suis fier du faite qu’on ait le meilleur siège parmi les 31 quartiers de la commune urbaine de Dubreka. On a l’ambition de changer le décor de Yorokoguiyah si le bon Dieu nous accompagne et nous accorde la longue vie ».

A noter que ce nouveau siège est composé  d’un bureau du président du conseil, un bureau du vice-président, un bureau du secrétaire général et une salle de conférence de 200 places meublée et équipée et un parking.

Mohamed Lamine Dramé

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here