Cette initiative de la Direction Générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) s’inscrit en droite ligne des nombreuses réformes engagées pour l’amélioration de la qualité des services délivrés par la Caisse.
C’est dans ce cadre qu’un atelier de formation de deux jours, du 30 au 31 mars, a été organisé à l’attention des Directeurs de ressources humaines et des représentants des salariés des entreprises affiliées sous le thème: « 𝚍𝚛𝚘𝚒𝚝𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚜𝚜𝚞𝚛é𝚜 𝚎𝚝 𝚘𝚋𝚕𝚒𝚐𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚎𝚖𝚙𝚕𝚘𝚢𝚎𝚞𝚛𝚜 ».
L’affiliation des employeurs et l’immatriculation de leurs salariés, l’évaluation de l’assiette des cotisations sociales, les conditions de services des prestations sociales, notamment les dossiers à fournir pour chaque type de prestations, sont entre autres les modules qui ont été animés par des cadres de la CNSS au cours ces deux jours.
C’est l’agence communale de la CNSS de Dixinn, à Conakry, qui a servi de cadre à cette formation qui a été assurée par le premier responsable de ladite agence en la personne de Monsieur Ben TOURÉ ainsi que plusieurs autres cadres et responsables de la CNSS.
Partir à la rencontre des usagers pour leur expliquer leurs droits et obligations, une ambition poursuivie par la CNSS la Direction Générale de la CNSS dans sa quête de faire de la CNSS une Institution mieux comprise par ses usagers et respectueuse de leurs droits.
𝙻𝚊 𝙲𝙽𝚂𝚂, 𝚕’𝚊𝚜𝚜𝚞𝚛𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍´𝚞𝚗𝚎 𝚟𝚒𝚎 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚙𝚛𝚘𝚝é𝚐é𝚎 !
La Direction de la Communication et des Relations Publiques.