Pour réduire le nombre de cas d’accident du train RUSAL sur le long des rails de Conakry-Dubreka, l’ONG Solution Electrique, SOLUTEC en abrégé, a initié une campagne de sensibilisation de la population, il y a de cela un an. Au cours d’une conférence de presse animée ce samedi, 15 juillet 2023, les membres de cette ONG ont annoncé les couleurs de la deuxième édition.
Cette campagne de sensibilisation contre les accidents du train RUSAL, démarre le lundi, 17 juillet 2023, de Dubreka jusqu’au port autonome de Conakry.
Devant les hommes de medias, le président de ladite ONG, Alice Doré a expliqué les grandes lignes de cette deuxième édition de la campagne de sensibilisation. « Cette sensibilisation est organisée en collaboration avec notre partenaire, la société RUSAL, pour que chaque année, l’ONG SOLUTEC interpelle les riverains à adopter un comportement civique des citoyens ».
Selon lui, le long des rails est devenu aujourd’hui pour certains, un lieu de commerce, de jeux de football, un lieu de jet d’ordures, ou tout simplement, un lieu de promenade, mais également un lieu où on construit des bars. « Cette campagne de sensibilisation commence à partir du lundi, 17 juillet 2023, de Dubreka jusqu’au port autonome de Conakry. Elle vise à interpeller les citoyens à adopter un bon comportement sur le long des rails ».
Dans la même lancée, il a invité les riverains à créer 25 mètres entre eux et les rails. « Nous invitons les riverains à créer 25 mètres entre les rails et les riverains. Il est important pour chaque citoyen, de faire en sorte que les rails soient libérés ».
Afin de toucher un plus grand nombre de personnes, l’ONG SOLUTEC compte aller dans les lieux de culte pour que leur message soit bien assimilé.
Aboubacar P Camara
628 08 45 86