Brouillage des fréquences: le gouvernement guinéen se prononce

0
78

Depuis plusieurs semaines,  les fréquences de certaines radios ont été brouillées mais également la restriction des réseaux sociaux. Face à la presse ce jeudi 30 novembre 2023, le ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur cette actualité.

Selon Ousmane Gaoul Diallo, aucune démarche officiellement n’a été prise depuis le début pour informer le gouvernement de ce problème qui empêche certains organes de presse d’émettre.

« Quand il y a des problèmes, il y a des voies de recours. Il faut aussi cesser de croire qu’il suffit de prendre la parole pour donner des injonctions. Moi qui suis là, porte-parole du gouvernement, plus de 50 journalistes m’appellent pour dire : vous voyez, il y a ça, il faut nous donner des justifications. Je crois que ce n’est pas comme ça que ça se passe. Il y a des procédures. Et c’est très important que vous les médias, que vous puissiez respecter ça.

Quand les problèmes se posent, écoutez la HAC (la Haute Autorité de la Communication). Elle va faire remonter les recours et puis vous donner des informations. Si vous faites recours à une organisation qui est régulatrice aussi, et vous voulez avoir une réponse avant que nous-mêmes, on ne nous saisisse, il y a problème. Ce qui est clair, c’est que souvent, les gens prennent les studios des radios comme des tribunaux », raconte le ministre porte-parole du gouvernement de la transition.

Pour terminer ses propos, il a déclaré que  le gouvernement attend d’être saisi officiellement sur le sujet.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here