Incendie au dépôt central de Kaloum: plusieurs nouvelles mesures annoncées par le gouvernement

0
68

Dans un communiqué lu ce mardi soir  par le porte-parole du gouvernement à la télévision nationale, plusieurs nouvelles mesures ont été prises.

Selon Ousmane Gaoul Diallo le nombre de décès est passé de 14 à 18 morts désormais. Au total 212 personnes ont été admises dans les structures sanitaires et 125 personnes ont déjà regagné leurs domiciles.

Dans le même communiqué, le gouvernement précise que les services spécialisés ont réussi à maîtriser l’incendie et poursuivre les interventions pour dissiper la grosse fumée qui entoure encore les lieux du sinistre.

Plus loin le gouvernement annonce quelques nouvelles mesures qui sont entre autres :

-L’assistance aux sinistrés se poursuit à travers l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires (ANGUCH).

-L’approvisionnement des populations uniquement en gasoil va reprendre dès ce mercredi 20 décembre 2023, sur l’ensemble du territoire national.

-Le reste, les services minimums sont autorisés dans les stations publiques et privées dans la commune de Kaloum à partir de ce mercredi 20 décembre 2023. -Le port du masque est fortement recommandé dans la commune de Kaloum.

-Les zones impactées de sinistre restent fermées au public pour des raisons de sécurité et d’enquête à l’exception des services spécialisés.

-En cas d’urgence, un numéro vert le 1016 reste ouvert.

A noter que 738 ménages dans les quartiers de Corinthie 1 et 2, Tombo, Almamya ont été recensés.

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here