Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, le dépôt central d’hydrocarbures a pris feu, plusieurs dégâts ont été enregistrés y compris la perte en vie humaine. Informé de cette triste nouvelle depuis l’étranger, l’international Sékouba Bambino Diabaté, a écourté sa tournée musicale pour assister à ses compatriotes.
Aux premières heures du drame, il a offert des vivres aux sinistrés. Comme cela ne suffit pas, Sékouba Bambino a décidé de rentrer au pays enfin de partager ce moment difficile avec ses frères et sœurs guinéens.
Rencontré ce dimanche, 24 décembre à Kaloum, Sékouba Bambino Diabaté explique pourquoi il est revenu au pays. « Je dis Dieu merci, parce que je suis venu trouver mes frères et sœurs en bonnes santé ».
A Coronthie, Bambino a partagé le repas avec ses frères et sœurs dans les Cantines populaires installées par le gouvernement à travers la direction générale du fonds de développement social et d’indulgence.
« Ça me fait grand plaisir de venir partager ce plat avec mes frères et sœurs, c’est le moment malgré que je n’étais pas là j’étais en tournée, mais dès que j’ai appris cette triste nouvelle, ça m’a touché au cœur. Du coup, j’ai donné quelques kilogrammes de riz, j’ai compris que cela ne suffit pas il faut que je vienne partager ce moment difficile avec mes frères et sœurs ».
Présent sur les lieux, Lansana Diawara, directeur général du fonds de développement et social et d’indulgence se réjouit de cet acte patriotique qu’a fait Sékouba Bambino à cette période difficile que traversent les guinéens. « Toutes les grandes nations ont traversé des grandes épreuves, aujourd’hui avec la présence de notre star Sékouba Bambino qui vient partager des repas avec des sinistrés dans les cantines populaires de Corontie1 et 2. C’est le moment de remercier le président de la république et de son gouvernement, qui ont travers leur initiative de réponse humanitaire déployé assez de mécanisme notamment, l’installation des cantines populaires. Aujourd’hui nous sommes autour de 14 cantines populaires dans Coronthie1 et 2 ».
A noter que ces cantines populaires ont été installées pour assister aux sinistrés à cette période de crise.
Aboubacar Camara
00 224 628 08 45 86