Ce jeudi 07 mars 2019, le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire à travers la direction nationale de l’habitat a procédé à la remise officielle des matériels aux services déconcentrés des directions régionales de l’Habitat.
Selon Mariama Bangoura, cheffe de cabinet du département l’objectif est de faire comprendre aux services déconcentrés, qu’on ne les oublie pas. « Alors pour qu’ils soient opérationnels, il faut qu’ils soient outillés des matériels qui les permettent d’être plus efficaces. Et je sais que ces matériels seront utilisés à bon échéant », annonce-t-il.
Au nom des bénéficiaires, Zaou Guilavogui s’est réjoui de ce geste avant d’annoncer les difficultés liées au déplacement de terrain et le faible niveau de formation des cadres des services déconcentrés. « Je remercie le département pour cet accompagnement. Nous vous disons que ces matériels seront utilisés à bon échéant. Le ministère sait déjà ce que nous voulons », dit-il.
Poursuivant, il a rassuré qu’il y a d’autres efforts que le département doit déployer pour pouvoir rendre plus opérationnel ce service dans jours à venir, plus valeureux de ce qui ont reçu aujourd’hui.
En fin il lance un appel au chef de département pour l’obtention d’un moyen de déplacement. Il faut que le département nous aide à avoir des véhicules pour être opérationnels», conclut-il.
Aboubacar Pastoria Camara