Situation tendue à Kaloum : le jeune Ambassadeur de la Paix de l’UNESCO des Etats Unis en Guinée invite aux autorités d’écouter les femmes sinistrées.

0
557

Les femmes des quartiers de Coronthie et Tombo dans la commune de Kaloum étaient dans les rues ce jeudi matin, 1er février 2024.

 

Selon nos informations, ces femmes protestent contre le non-respect de la promesse tenue par le gouvernement après l’explosion du dépôt d’hydrocarbures dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Très tôt ce matin, ces femmes ont érigé des barricades un peu partout dans les quartiers de Coronthie, de Tombo et environs pour empêcher  tout accès au centre-ville.

Préoccupé par cette situation, Mamadou Bhoye Baldé,  Ambassadeur de la Paix de l’UNESCO des Etats-Unis d’Amérique en Guinée a invité les autorités guinéennes d’écouter ces femmes sinistrées.

Il l’a avoué au cours d’un entretien accordé à notre rédaction à Conakry.

D’entrée, il a présenté ses condoléances aux familles des victimes de cet incendie, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Exif_JPEG_420

Poursuivant son intervention, l’Ambassadeur de la Paix de l’UNESCO des Etats-Unis en Guinée a lancé une invite aux autorités guinéenne. « Je lance un appel au président, Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement, d’écouter ces femmes sinistrées afin de trouver solution à leur préoccupation pour préserver la paix et la quiétude dans notre pays.

Aux femmes sinistrées, je suis conscient que depuis cet incendie, vous êtes entrain de traverser des moments très difficiles de votre existence sur terre. Mais, je vous prie de garder encore la patience, et ayez confiance aux autorités. Car, la violence ne règle aucun problème. En tant qu’Ambassadeur de la paix  de l’UNESCO des Etats-Unis en Guinée, j’estime que mes messages là tomberont dans vos oreilles. La paix n’a pas de prix, préservons-la pour le bonheur de tous les fils et filles de ce pays ».

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here