Cette annonce a été faite ce week-end par le Président de la république de Guinée. C’était à l’occasion de la célébration de la 3ème édition de la journée des femmes maritimes et portuaire par le Réseau des Femmes Professionnelles Maritimes et Portuaires.
Engagé pour défendre les causes féminines, le président Alpha Condé à dans son allocution, a promis de trouver solution à toutes les sollicitations des femmes évoluant dans le domaine portuaire en Guinée.
Ensuite, il s’est prononcé sur la question des violences faites aux femmes et le mariage précoce en guinée.
Selon lui, ce que femme veut, Dieu le veut. « Tout ce que les femmes guinéennes veulent, c’est ce que je vais faire. Personne ne peut empêcher ça en Guinée tout comme ailleurs. Mais il y a une chose qui m’inquiète beaucoup, c’est les mariages précoces. Et ceux qui célèbrent ces mariages précoces sont connus. Ce sont des imams qui le font », déclare le président Alpha Condé.
Dans la même d’ordre d’idée, le président de la république a fait une mise en garde pour les hommes qui battent leurs femmes. « N’importe quel homme frappe sa femme maintenant sera arrêté et enfermé. Les femmes ne sont pas des objets », conclut-il.
Aboubacar Pastoria Camara