Le jeune Mamadou Lamarana Bah, champion national du Kung-fu Wushu, âgé de 17 ans vit depuis quelques mois dans la terreur. La raison? Des hommes en tenue cagoulés le harcèlent et le menacent de mort pour avoir refusé d’intégrer dans l’armée .
Le dimanche, 21 avril 2019, des militaires cagoulés et armés s’est introduit au domicile du jeune Mamadou Lamarana Bah, champion national du Kung-fu Wushu, avant de lui menacer de mort avec des armes et couteaux qui lui l’ont frappé à mort.
Selon une source très proche du jeune Mamadou Lamarana Bah, « après le championnat national de Kung-fu Wushu en mars 2019, certains hauts gradés de l’armée ont harcelé jusqu’à forcé le champion national Mamadou Lamarana Bah à quitter l’UFDG étant un membre du parti pour s’intégrer au sein de l’armée guinéenne, mais comme tous les tueries et tortures étaient à l’encontre des peulhs et les militants de l’opposition il a refusé et depuis sa vie est en danger.
Le 21 avril 2019, après le recrutement, des militaires cagoulés et armés ont fait une descente musclée chez lui pour le tuer, mais heureusement le quartier est sorti pour empêcher de connaître cet acte impardonnable. Les assaillants ayant pour objectif de lui tuer, ont réussi à le blesser grave et cassé une de ses dents. Toute sa maison a été fouillée par ses militaires cagoulés et beaucoup d’objets valeureux ont été saccagés par ces militaires », a-t-il témoigné notre source.
D’après les explications d’un membre de la famille Bah, les menaces ont été proférées à l’endroit de son père feu Madjarou Bah lors de manifestations de 2018 dans le domicile du père de Mamadou Lamarana Bah à Ratoma. Policiers et gendarmes tirant des gaz lacrymogènes et des militaires cagoulés et armés se sont introduit dans sa concession pour bastonner et torturer certains membres de la famille Bah, y compris le jeune Mamadou Lamarana Bah.
A noter que, la même source a révélé qu’après plusieurs attaques et menaces de mort à l’égard de la famille Mamadou Lamarana Bah par les forces de l’ordre à chaque émeute, sa maman a préféré divorcer de son père pour aller s’installer dans son village natal (Mali Yembere) enfin de sauver sa vie et le jeune champion national a dû quitter son domicile à pied pour prendre une destination qui reste jusqu’à nos jours inconnue.
Bolokada Sano