La huitième édition du forum national des acteurs publics, (FONAP) s’est tenue le samedi, 07 septembre 2024 à Conakry. Une rencontre consacrée à la promotion de l’excellence et de récompense des personnalités publiques et entrepreneurs qui s’illustrent par leurs actions dans le développement économique de la Guinée.
Comme toujours ce forum a été clôturé par un Dîner Gala, au cours duquel la structure organisatrice de l’événement, Tink Tank Cope Guinée a discerné des satisfécits à 64 personnalités qui font bouger la guinée à cette année 2024.
Parmi ces personnalités, figure Joseph Maxim Bilvogui, Directeur général de la Compagnie des équipements.
Très ému par cette distinction honorifique, ce jeune entrepreneur a exprimé toute sa satisfaction. Il a ensuite indiqué que ce prix est le fruit du travail acharné, de bonnes relations surtout le fruit d’assiduité et de constance dans ses activités.
« C’est une grande joie qui m’anime ce soir d’être pour la troisième année consécutive dans le top 100 des personnalités qui font bouger la Guinée. Pour moi c’est un message fort de rappel, d’espoir surtout d’abnégation et de sérieux dans tout ce que nous faisons dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il n’y a pas de secret, je le dirais pas ainsi parce que ça m’a pris plusieurs années, des dizaines d’années avant d’être dans ce classement. Donc ce n’est que le fruit du travail, le fruit de bonnes relations surtout le fruit d’assiduité et de constance dans ce qu’on fait ».
Il a ensuite souligné que cette distinction vient d’ouvrir la porte d’une grande aventure, celle qui consisterait à renforcer davantage l’économie guinéenne.
« Ce prix vient d’ouvrir la porte d’une grande aventure, on a de très grands projets. On en parlait aujourd’hui, les défis et les missions qu’on s’est assigné dans le domaine de développement de l’économie durable en République de Guinée. Donc la mission est très grande, la vision est très grande. Nous comptons justement les années à venir renforcer davantage notre économie en apportant des solutions saines à nos concitoyens en innovant davantage ce qu’on est en train de faire aujourd’hui. Donc on n’est pas prêt de s’arrêter, ce n’est que le début du commencement ».
Aboubacar Camara