Des jeunes de Boma, un secteur de la commune rurale de Samoé, ont battu le pavé ce mardi 15 octobre 2024 en mettant des barricades, sur la nationale N’zérékoré-Macenta.
Selon nos informations, ces jeunes très en colère protestent contre le manque de courant dans leur secteur depuis septembre dernier. Une protestation qui a paralysée le trafic routier des véhicules qui bougent de N’zérékoré pour Conakry.
« La fois dernière, quand nous sommes allés voir les autorités à savoir le maire et le sous-préfet, ils nous ont dit que le ministre avait déjà signé le l’ordre de mission de l’équipe qui doit acheminer le transformateur à N’zérékoré. Depuis, on ne voit pas le transformateur et on a aucune suite. C’est ainsi que nous sommes sortis ce matin, sans violence, ni incendie de pneus. Une façon pour nous de les appeler (autorités), à négocier avec nous », explique Daniel Foromo Nyanbalamou, un des jeunes manifestants chez nos confrères de letengue.com.
Quelques heures après, une altercation a eu lieu entre les forces de l’ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène. Une intervention qui s’est soldée par l’interpellation de 3 jeunes manifestants.