Les autorités administrative, sécuritaire et judiciaire de Labé ont présenté le jeudi 17 octobre 2024, 110 kg de chanvre indien saisis par les agents du service de la douane le 10 octobre dernier.
Selon les informations publiées par nos confrères de l’AGP, les trafiquants ont mis le produit dans un tricycle dont le conducteur a pris la fuite.
Dans son intervention, le directeur régional des Douanes de Labé, Colonel Aly Nestor Fancinadoun, a fait savoir que l’itinéraire de ces trafiquants était de Madina Woula-Mamou-Dalaba-Pita jusqu’à Labé.
« Ce qui nous intrigue, c’est le fait, qu’avec toute cette panoplie d’agents de sécurité sur la route traversée, ils n’ont pas senti le passage de ce gros colis. Nous c’est l’odeur qu’on a sentie. Un procès-verbal a été élaboré conformément à l’article 364 du code des douanes, le colis placé « sous scellé » et mis à la disposition du procureur de la République Près le Tribunal de première Instance de Labé », explique-t-il le Directeur régional des Douanes.
Barry