Poursuivi pour des faits présumés d’abus de biens sociaux et de complicité par ses cogérants de la société Electromatic Guinée, à savoir Mohamed Fawaz et Ali Fares, Ali JICHI a été blanchi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) le lundi, 21 octobre 2024. Le Cour a, dans sa décision, déclaré Ali JICHI non coupable des faits à lui reprochés, et l’a renvoyé des fins des poursuites.
« Les faits d’abus de biens sociaux et de complicité ne sont pas établis à l’égard d’Ali JICHI, en conséquence, le renvoi des fins de la poursuite », a dit le président de la Cour, Yacouba Conté.
En ce qui concerne les plaignants (Ali Fares et Mohamed Fawaz déboutés), la Cour les a déboutés de toutes leurs prétentions.
À la sortie de l’audience, Ali JICHI a réagi avec soulagement par rapport à cette décision.
« Cette décision rétablit la vérité et l’intégrité de ma personne. Je remercie sincèrement ma famille, mes avocats, mes collaborateurs et mes partenaires pour leur soutien tout au long de cette épreuve », s’est réjoui Ali Jichi.
A noter que Mohamed Fawaz et Ali Fares (tous les deux associés au sein de la société Electromatic Guinée) sont poursuivis à leur tour pour abus de biens sociaux et diffamation. L’affaire est pendante devant le tribunal de première Instance de Kaloum.
Guineematin.com