Dans sa démarche de fédérer les mouvements de soutien et les partis politiques pour promouvoir les acquis du CNRD et de son président, le Général Mamadi Doumbouya, la Synergie Général Mamadi Doumbouya 25 (SGMD25) vient d’obtenir l’adhésion des jeunes du RPG Arc-en-ciel de Kankan.
C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle tenue à Kankan ce vendredi 31 janvier 2025, qui s’inscrit dans le cadre de la ‘’marche de l’unité et de la paix’’.
Selon le quotidien Horoya, ces jeunes ont exprimé ce choix à travers un message intitulé « Déclaration de Kankan », lu par Mohamed Keita, secrétaire général de la jeunesse RPG Arc-en-ciel de Kafamoria.
Cet événement a coïncidé avec la cérémonie de lecture du Saint Coran et de prières pour le repos des âmes des victimes du stade de Nzérékoré et pour la paix et l’unité nationale. « Nous, membres des sections, sous-sections et comités de base des jeunes du RPG-AEC, déclarons solennellement que nous répondrons favorablement à l’appel de Kankan lancé par la Synergie Générale 2024 pour le Dialogue et la Paix (SGMD25).
En conséquence, nous nous engageons à soutenir le programme de refondation du CNRD sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya. Nous attestons et signons la présente Déclaration et lançons un appel patriotique à toutes les structures du RPG Arc-en-ciel à rejoindre l’esprit du CNRD », a déclaré Mohamed Keita.
Rédaction