Les signes ne trompent plus. Les Guinéens, dans leur écrasante majorité, souhaitent vivement la candidature du Général d’Armée Mamadi Doumbouya, à la prochaine présidentielle dans leur pays. Ils le font savoir à travers des mouvements et autres manifestations de soutien au CNRD, du Littoral à la Région forestière, en passant par la Moyenne Guinée et la Haute Guinée.
Après N’zérekoré, Kankan et Kindia, la région administrative de Boké a mobilisé les 11 et 12 avril 2025 ses filles et fils pour prôner la paix et le rassemblement, faire des prières, magnifier les acquis de l’actuel locataire du Palais Mohammed V mais aussi apporter clairement et ouvertement son soutien à sa candidature à la prochaine présidentielle qui devrait se tenir en 2025 pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel.
En plus du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le Général Amara Camara, plusieurs membres du cabinet présidentiel et du Gouvernement ainsi que des cadres ressortissants de toutes les régions du pays ont effectué le déplacement à Boké pour ne pas se faire conter l’événement.
Selon des sources dignes de foi, Mamou, en Moyenne Guinée, s’apprête également à organiser, dans les jours à venir, le même type de rassemblement, en guise de soutien aux actions du président refondateur. Sans oublier la cinquantaine de partis politiques qui viennent de porter sur les fonts baptismaux l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), une plateforme qui s’engage, de façon inconditionnelle, à soutenir la candidature de l’ancien commandant du Groupement des Forces spéciales à la présidentielle.
Comme on le constate donc, avec une réelle satisfaction, les soutiens du Général Mamadi Doumbouya viennent de différentes couches socioprofessionnelles et de toutes les régions naturelles du pays (Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée, Guinée forestière) pour lui demander explicitement de rester aussi longtemps que nécessaire à la tête de la Guinée.
En trois ans de gestion, l’Homme du 5 Septembre a posé de nombreux actes concrets et positifs sur le vaste chantier d’édification d’une nation unie et prospère. Le projet Simandou a été relancé pour le plus grand bonheur de tous les Guinéens. Les travaux de construction d’infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires sont lancés. Une lutte sans merci se mène, avec des résultats, contre la corruption et l’impunité. La justice est devenue la boussole pour tout le monde. La cohésion sociale et l’unité nationale sont placées au cœur des priorités des autorités. C’est au regard de ce bilan nettement positif que les Guinéens, majoritairement, appellent de tous leurs vœux la candidature du patriote convaincu, doublé du grand bâtisseur qu’est le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, à la prochaine élection présidentielle.
Le président Mamadi DOUMBOUYA est une chance pour la Guinée profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.
Ibrahima sory CISSE