Créée au mois de décembre 2024, la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGMD 25) a une ambition pour le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) et de son Président, afin que ce dernier soit le choix de tout le peuple guinéen pour les prochaines élections en République de Guinée.
L’annonce a été faite par son Secrétaire Exécutif National, Honorable Cheick Traoré dans une interview accordée ce mercredi, 16 avril 2025 à notre rédaction.
Selon lui, le 19 avril prochain, la commune de Kaloum, accueillera un grand rassemblement au Stade de la Mission, où plusieurs milliers de personnes sont attendues pour exprimer leur soutien au général Mamadi Doumbouya.
« Ce rassemblement à Kaloum ne sera pas juste une manifestation ordinaire. Il marquera une étape importante dans la mobilisation du peuple guinéen pour soutenir son président et son projet pour la Guinée. Bien que le général n’ait pas encore annoncé officiellement sa candidature. Ces manifestations sont une façon de lui donner les garanties nécessaires pour qu’il puisse faire ce choix. Nous sommes convaincus qu’il répondra positivement à cet appel populaire ».
Poursuivant, le n°2 de la SGMD25 a rassuré que son institution continuera à renforcer sa présence à travers tout le territoire guinéen.
« À Kankan, la mobilisation a été particulièrement marquante, avec une forte implication des militants locaux. Ça a été un grand succès. Plus nous avançons, plus notre organisation devient efficace et structurée
La prochaine étape de cette dynamique sera la ville de Mamou, suivie de Mandiana et Lola. Ces mobilisations régionales visent à maintenir l’enthousiasme et à préparer le terrain pour l’adoption de la nouvelle constitution et l’enrôlement des électeurs ».
Dans la même logique, il rappelle que l’objectif, c’est de mutualiser les efforts pour renforcer l’impact de chaque action menée sur le terrain.
«Nous voulons rassembler tous ceux qui croient en notre projet et qui souhaitent soutenir le CNRD. Ce n’est pas une compétition entre groupes de soutien, mais une véritable dynamique collective qui permet de faire avancer les choses dans le bon sens ».
Il faut rappeler que la SGMD 25 a même plusieurs actions sur le terrain depuis sa création.
Aboubacar Camara