Ahmed Kanté, administrateur général de la société AGB2A-GIC : « nous avons des projections de près de 15 millions de tonnes par an »

0
51

L’ancien ministre des mines et de la géologie, et actuel administrateur général de la société AGB2A-GIC, M. Ahmed Kanté a dévoilé l’ambition de l’entreprise pour 2025. C’était au cours d’un point de presse animé ce mercredi 21 mai 2025 au siège de la Fédération Patronale des Guinéens du Secteur Minier (FEPAMGUI) sis à Kipé dans la commune de Ratoma.

Selon lui, AGB2A-GIC est une société qui est totalement intégrée.  « C’est à dire, de la mine, sur les infrastructures routières,  et jusqu’au port d’évacuation.  Et ce port d’évacuation qui est l’une des plus belles réussites,  en matière d’infrastructures en Guinée,  a été réalisée en 11 mois et jusqu’à présent,  il n’a pas encore été inauguré.

Après ces problèmes que nous connaissons actuellement, nous aurons le plaisir de vous inviter à l’inauguration du port d’AGB2A-GIC ici. Tout cela a été réalisé en 2022.  En 2023, la société a commencé à produire.  En 2024, AGB2A-GIC était à 7 millions de tonnes par an. En 2025, nous avons des projections de près de 15 millions de tonnes par an ».

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here