La société minière AGB2A-GIC, en collaboration avec l’ONG Aimer la Guinée (ALG), a conduit à Boffa une session de formation citoyenne du 31 juillet au 1er août 2025. Objectif : sensibiliser les jeunes sur les enjeux du projet de nouvelle Constitution.
264 participants issus des sept sous-préfectures et des 120 districts de la préfecture ont été formés pour devenir relais d’information dans leurs localités respectives.
Lors de la cérémonie d’ouverture organisée à la Maison des jeunes, le vice-président de la délégation spéciale de Boffa, Abdoul Aziz Sow, a souligné l’importance de cette initiative, appelant la population à s’approprier le projet constitutionnel, vecteur d’unité nationale.
Pour sa part, le directeur des ressources humaines de AGB2A-GIC, Aboubacar Fatou Camara, représentant l’administrateur général Ahmed Kanté, a rappelé l’engagement de l’entreprise en faveur de la participation citoyenne et de la transparence. Il a encouragé les jeunes à prendre part activement à ce processus.
Au programme : responsabilité citoyenne, fonctionnement du référendum, et présentation des innovations contenues dans le projet de Constitution.
À travers cette action, AGB2A-GIC et ALG réaffirment leur volonté de soutenir les efforts de démocratisation en Guinée en impliquant la jeunesse dans la construction d’une société plus informée et inclusive
Alassane Kaba