Sport : c’est parti pour le tournoi doté du trophée ‘’Joe Bébéto’’

0
680

Le Mouvement ‘’le destin en main’’ a effectivement démarré la première édition du tournoi doté du trophée oumar sidibé dit Joe Bebeto ce vendredi 12 avril 2019 au stade de Bonfi-routière dans la commune de Matam. Cette cérémonie d’ouverture a été parrainée par le conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Dans sa communication, Mamadi woulada Dabo, coordinateur générale de la structure organisatrice a indiqué que dix équipes venues des différents quartiers de la capitale compéteront à ce rendez-vous de football.

Selon lui, l’objectif du mouvement ‘’le destin en main’’ est de rassembler l’ensemble des jeunes du pays autour des idées visant le développement de la Guinée, de conscientiser la jeunesse afin de refuser la manipulation politique et politicienne, d’interpeller les décideurs à prioriser la jeunesse dans leur plan de développement. De former et encadrer les jeunes autour des projets initiés en faveur des jeunes.

Poursuivant, il a rappelé que le mouvement ‘’le destin en main’’ est crée et animé par les jeunes responsables et soucieux de leur avenir. « C’est pourquoi, nous remercions tous ceux qui se battent pour la cause de la jeunesse guinéenne. C’est le cas de notre président de la République qui a dédié son mandat à la jeunesse et aux femmes », dit-il.

Enfin, il a demandé aux jeunes de Guinée de refuser à toutes tentatives de manipulation des politiciens en manifestant dans les rues.

Pour sa part, Souleymane Keita, parrain de l’événement et conseiller chargé de mission à la présidence de la République a félicité les jeunes pour la mise en place de ce mouvement et le choix porté a sa modeste personne de parrainer cet événement.

Pour lui, depuis l’arrivée du président Alpha condé au pouvoir, la Guinée bouge positivement. « Nous sommes à un tournant décisif. Ce tournant c’est la transition générationnelle. La jeunesse doit prendre son destin en main. Je crois que la dénomination de votre association est très évocatrice », déclare-t-il.

Satisfait de la mobilisation, Oumar Sidibé dit Joe Bébéto, le donateur de ce tournoi se dit ravi de la qualité de l’organisation. « Je suis ému de l’organisation de ce tournoi qui porte mon nom. La jeunesse de Bonfi nous sommes ensemble. Nous allons continuer à soutenir notre grand parti le RPG-arc-en-ciel qui est comme l’ANC de l’Afrique du Sud », déclare-t-il.

A noter, qu’au compte de cette première journée de ce tournoi, FC M’balia Magassouba a battu l’Athlético de Bonfi sur le score de 4-3 dans l’épreuve de tire au but.

Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here