Référendum constitutionnel : l’ancien ministre Moussa Cissé au cœur de la campagne pour le ‘’Oui’’ (par Djenabou BALDÉ)

0
36

Depuis le 31 août dernier, nombreux sont les cadres qui ne se font pas prier pour battre campagne en faveur du ‘’Oui’’ au référendum du 21 septembre prochain. Parmi eux, l’on peut citer notamment Moussa Cissé, un jeune cadre compétent, loyal, humble et patriote, qui, on le sait, a occupé par le passé le poste stratégique de ministre du Budget et celui de ministre de l’Economie et des Finances dans les Gouvernements Béavogui et Bernard Gomou.

A ces différents postes, le natif de Kindia posera des actes positifs et mènera des réformes courageuses et intragigeantes pour mériter la confiance placée en lui par l’actuel locataire du Palais Mohammed V. Il est de noriété publique qu’il s’est particulièrement distingué avec respect élégance et discretion par son leadership, sa grande maîtrise des dossiers, son dynamisme et son expertise.

Moussa Cissé continue d’apporter son soutien inconditionnel au CNRD et à son président visionnaire, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Pendant cette campagne référendaire qui devrait se fermer le jeudi 18 septembre, il ne cesse, à travers les réseaux sociaux, d’envoyer des messages clairs et d’appeler à un vote massif pour le ‘’Oui’’ pour adopter une nouvelle constitution qui rassemble et nous ressemble. Il devrait donc être une source d’inspiration, un modèle pour la jeune génération. Toutes celles et tous ceux qui l’ont pratiqué le décrivent comme quelqu’un de profondément humain dont la loyauté, la générosité, l’intégrité, la rigueur, l’honnêteté et le patriotisme ne font l’ombre d’aucun doute. Il est et reste totalement dans l’esprit du CNRD et de son président, résolument engagé dans la voie de la refondation de l’Etat et de la rectification institutionnelle, pour remettre la Guinée sur les rails au triple plan politique, économique et social. Comme Moussa Cissé, il est à parier que les Guinéens, dans leur écrasante majorité, se prononceront en faveur du ‘’Oui’’ au référendum constitutionnel du 21 septembre 2025.

Djenabou BALDÉ

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here