LIGUE 1 : Dr. Toumany Dabo, un kinésithérapeute hors pair au service du football guinéen !

0
15

Les différentes catégories de nos équipes nationales, le « Syli National de Guinée », peuvent aujourd’hui se réjouir. En effet, la Guinée dispose désormais d’un véritable atout dans le domaine de la kinésithérapie et du massage sportif, le très respecté et toujours disponible Dr. Toumany Dabo.

Issu du Horoya Athletic Club de Matam, Dr. Dabo s’impose sans conteste comme l’un des meilleurs spécialistes de sa génération, sur l’ensemble du territoire national. Son savoir-faire, sa rigueur professionnelle et son dévouement font de lui une référence dans son domaine.

Si le Horoya brille aujourd’hui sur la scène nationale et continentale, c’est aussi grâce au travail quotidien et discret de ce maître de la récupération physique, véritable pilier dans le suivi des joueurs. En plus de ses compétences techniques, Dr. Dabo est également médecin du club, agissant sous le regard bienveillant et les conseils avisés de son mentor, Dr. Yamoussa Soriba Soumah, une autre grande figure de la médecine sportive en Guinée.

Avec un tel expert dans nos rangs, la Guinée n’a plus besoin d’aller chercher ailleurs ce qu’elle possède déjà de mieux chez elle. Dr. Toumany Dabo, véritable bibliothèque vivante en matière de kinésithérapie et de massage sportif, incarne l’excellence et le professionnalisme que notre pays mérite.

Son profil et son expérience font de lui un candidat naturel pour intégrer officiellement le staff médical de nos équipes nationales, à commencer par les sélections jeunes jusqu’au Syli A. Son intégration représenterait un grand pas vers une gestion plus efficiente et patriotique de nos ressources humaines dans le sport.

En ces temps où l’autosuffisance et la valorisation des compétences locales deviennent des impératifs, il est temps que nos institutions sportives prennent leurs responsabilités. Ne plus investir des millions dans des recrutements étrangers, quand des experts comme Dr. Toumany Dabo sont déjà prêts à servir, serait une démarche logique, stratégique et bénéfique pour tout le football guinéen.

L’heure n’est plus au doute. Dr. Toumany Dabo mérite sa place au sein du dispositif médical national. Pour l’honneur de la nation. Pour le bien-être de nos champions.

Fodé SOUMAH

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here