La Jeunesse présidentielle de Guinée (JPG) a exprimé sa satisfaction après le dépôt officiel de la candidature du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, à la Cour suprême ce lundi 03 novembre 2025.
Cette étape marque l’entrée officielle du chef de l’État dans la course à la prochaine élection présidentielle.
Interrogé par nos confrères, le président de la JPG, Alseny Bangoura, a salué cette décision qu’il qualifie de « réponse à la volonté du peuple de Guinée ».
« Mamadi Doumbouya a finalement entendu la réclamation du peuple. De Conakry jusqu’au dernier village du pays, tout le monde a demandé au président de se présenter », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette candidature est le fruit d’une longue réflexion du chef de l’État.
« En tant que bon père de la Nation, il a pris tout son temps avant de se décider. Je pense qu’il a pris la bonne décision, car cette volonté émane véritablement du peuple de Guinée. Nous sommes très contents et très fiers de notre président », a ajouté M. Bangoura.
Le responsable de la Jeunesse présidentielle a également annoncé le lancement d’une campagne inclusive et participative, visant à rallier les citoyens autour du projet politique du président sortant.
« Nous irons à la rencontre de tous, y compris des indécis, pour les sensibiliser et leur expliquer pourquoi il faut voter pour le président Mamadi Doumbouya », a-t-il conclu.
Rédaction










