La troisième édition des Mining and Green Awards (MIGA 2025) s’est tenue le vendredi 12 décembre 2025 à Conakry, sous le thème : « Les enjeux du projet minier face à la vision Simandou 2040 ».
Placée sous le haut patronage du gouvernement, cette cérémonie vise à valoriser les acteurs du secteur minier et à saluer le leadership du président Mamadi Doumbouya.
Pour cette édition, plus de 27 trophées et distinctions honorifiques ont été décernés à des personnalités et entreprises ayant marqué l’année par leurs performances et leur engagement en faveur d’un développement minier durable.
Un prix d’excellence a été attribué au chef de l’État pour son engagement à faire du secteur minier guinéen un levier de croissance économique, notamment à travers la promotion de la transformation locale des ressources naturelles et la construction de raffineries.
Le prix de la meilleure société minière de l’année est revenu à AGB2A-GIC. Cette distinction récompense la qualité de ses performances, son respect des normes environnementales ainsi que sa contribution au développement du secteur minier guinéen.
Aboubacar Camara










