actu

mardi, janvier 27, 2026
NEWS

Présidentielle 2025 : Mamadi Doumbouya accomplit son devoir civique et appelle à des élections apaisées

Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a accompli son devoir civique ce dimanche 28 décembre 2025 en prenant part au scrutin présidentiel. Accompagné de son épouse, le Chef de l’État a voté au centre de santé de Boulbinet, situé dans la commune de Kaloum.

Après avoir glissé son bulletin dans l’urne, le président-candidat a lancé un appel solennel à l’ensemble de la population guinéenne, l’invitant à participer massivement au processus électoral dans un climat de paix, de discipline et de sérénité.

Dans un message publié sur sa page Facebook officielle, dénommée « Président Mamadi Doumbouya », il a insisté sur l’importance d’un comportement citoyen responsable afin de garantir des élections transparentes, crédibles et apaisées.
« J’invite chaque citoyenne et chaque citoyen à voter dans la paix, la discipline et la sérénité », a-t-il déclaré.

Ce message, largement relayé, se veut un appel à l’unité nationale et à la cohésion sociale, alors que la Guinée s’engage dans une étape déterminante de son processus démocratique.

Le président Mamadi Doumbouya a conclu son intervention par un message d’espoir et de rassemblement : « Ensemble, poursuivons la construction d’une Guinée unie, stable et fièrement tournée vers l’avenir. »

Une vision axée sur la stabilité et le développement, qu’il appelle les citoyens à soutenir par un engagement civique responsable.

Rédaction

Related Posts

1 of 304

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *