actu

mardi, janvier 27, 2026
Santé

Investiture du Président Mamadi Doumbouya : la SEG mobilisée pour une Conakry plus propre

À l’approche de l’investiture du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, prévue le 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté de Nongo, plusieurs structures de l’État se mobilisent pour offrir une image reluisante de la capitale guinéenne.

Relevant du ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, la Direction générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG), dirigée par Thierno Mamadou Nassirou Diallo, s’est illustrée comme l’un des acteurs clés des opérations d’assainissement de la ville de Conakry. En collaboration avec la Direction générale de l’ANASP, la SEG a mobilisé de nombreux jeunes volontaires issus de l’axe Cosa–Bambéto–Hamdallaye pour des actions de salubrité publique.

Le lancement officiel de cette vaste opération d’assainissement a eu lieu dans la nuit du mardi 13 janvier 2026, au grand rond-point de Bambéto, dans la commune de Ratoma, aux environs de 22 heures. Des centaines de jeunes bénévoles ont répondu présents afin de contribuer à l’embellissement de la capitale, en particulier sur cet axe stratégique très fréquenté.

Les travaux, qui ont consisté notamment au nettoyage des voies publiques et à l’enlèvement des déchets, se sont poursuivis jusqu’à 2 heures du matin. Selon les organisateurs, l’opération se poursuivra avant, pendant et après l’investiture, dans le but de maintenir durablement la propreté de la ville.

À travers cette initiative citoyenne, la SEG et ses partenaires réaffirment leur engagement en faveur de l’assainissement urbain et de la valorisation de l’image de Conakry lors de cet événement majeur de la vie nationale.

Pastoria Camara

00224 628 08 45 86

 

Related Posts

1 of 9

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *